Processus de nettoyage

L’analyse des sols
Début des travaux
Nettoyage de la grenaille de plomb
Remise en état du sol
Transport

Pour procéder à l’assainissement et à la décontamination  des zones contenant des déchets de plomb, PLOMB & ECOLOGIQUE procède de la manière suivante.

1) L’analyse des sols

Une visite des installations sera effectuée au préalable pour vérifier le volume de plomb existant ainsi que la viabilité du projet. La durée de l’intervention est ensuite estimée et le calendrier des opérations fixé.

2) Début des travaux

L’extraction et le criblage de la grenaille de plomb, accumulée tant à la surface que dans le sol, est extraite au moyen d’équipements manuels et/ou mécaniques. Elle est ensuite passée dans des équipements de tamisage et d’épuration spéciaux qui la séparent des éléments du sol grâce à un procédé de filtration.

3) Nettoyage de la grenaille de plomb

La grenaille de plomb est criblée de tout résidu de terre à l’aide d’un procédé éolien afin de permettre sa correcte transformation par fonte.

4) Remise en état du sol

A la fin de l’intervention, la terre est remise en place uniformément. Tous les travaux sont réalisés in situ, aucun mouvement de terre n’est effectué hors des installations de tir. Une fois les opérations finies, et le sol filtré, le terrain sera visuellement embelli.

5) Transport

Les grenailles de plomb sont transportées périodiquement vers des fonderies spécialisées dans la fonte et le recyclage des résidus de plomb.